Vrac

Vrac n°18 (août 2018) : À tous les garçons que j’ai aimés • Les Indestructibles 2 • The Girl from Everywhere

Désolée pour le vrac du mois dernier… On va dire que j’ai pas franchement eu le temps. J’ai travaillé pendant plusieurs semaines, sur mon temps libre il a fallu que j’organise mon déménagement qui a eu lieu au tout début du mois d’août, et une fois que j’avais emménagé je n’avais plus Internet (autant vous dire que j’ai souffert). MAIIIIS je viens juste de récupérer Internet, donc me revoici, très en retard, mais motivée ! Au programme de ce vrac de fin d’été, deux films et un livre. On est partis !

vrac18

À tous les garçons que j’ai aimés

J’ai récupéré internet après trois semaines sans mercredi dernier, et si vous saviez à quel point j’en étais heureuse… Du coup au lieu d’être productive, dès que ça a fonctionné, j’ai lancé Netflix, et je suis tombée sur ce film dont on entend énormément parler en ce moment. Il s’agit d’un film réalisé de Susan Johnson, sorti le 17 août 2018 et tiré du roman du même nom de Jenny Han.

To-All-the-Boys-I_ve-Loved-Before-netflix(Résumé du roman sur le site Babélio)

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments… tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte a chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé.
Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ces lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais, qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Franchement, avant de le voir, je ne comprenais absolument pas toute la hype qu’il y avait autour de ce film… Mais il était si bien ! L’histoire est un peu niaise mais en même temps tellement adorable, Lara Jean, le personnage principal, est formidable, ses crush sont hauts en couleur… Tout était génial, j’ai adoré le film, et du coup très envie de lire la trilogie maintenant. Regardez À tous les garçons que j’ai aimés, c’est un film hyper feel good et adorable au possible.

Les Indestrictubles 2

Un deuxième film pour continuer ce vrac d’été ! Bon je l’ai vu il y a bientôt deux mois maintenant (avec ma copine Cam), vous m’excuserez hein… Je ne vous ferai pas l’affront de vous dire que Les Indestructibles 2 sont la suite des Indestructibles (trop tard) ni de vous rappeler qu’on a attendu QUATORZE ANS pour avoir la suite des aventures de cette famille de super-héros. Disney sait vraiment se faire désirer.

0323902(Résumé d’Allociné)

Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

The Girl from Everywhere • Heidi Heilig

Alors à la base j’aurais dû faire une critique complète… Mais de un : je suis BEAUCOUP TROP EN RETARD, de deux : je ne saurais pas vraiment quoi dire. J’étais hyper hypée par ce roman qui avait l’air TELLEMENT FORMIDABLE sur le papier, le résumé me donnait super envie, et j’ai apprécié la lecture… Maiiiis j’ai pas assez de choses à dire dessus pour en faire une critique. Enfin bref, ce roman a été écrit par Heidi Heilig en 2016, si je ne dis pas de bêtises.

9781471405105(Traduction bâclée de la quatrième de couverture)

Nix Song voyage dans le temps. Son père et elle utilisent des cartes pour parcourir non seulement le globe, mais aussi le temps. Leur vieux vaisseau pirate, tenu par un groupe disparate de réfugiés du temps, est rempli de trésors classiques et mythologiques, et les emmène partout où leur cœur les guide.

Mais pour toutes les aventures d’une vie pareille, on compte de nombreux dangers. Dont un qui menace l’existence-même de Nix. Et quand le destin et une carte toute particulière ramène Nix à ses origines, tout ce qu’elle connaît se retrouve menacé. Y compris, peut-être, le chemin qui la mènerait à l’amour de sa vie…

Avouez que ça vend du rêve en résumé ! Le problème majeur de ce roman, c’est qu’il est un poil trop vide. Il y a bien une intrigue, des rebondissements etc., mais l’action n’est finalement pas si impressionnante que ça, et on a du coup l’impression de faire énormément de surplace. Rajoutez à cela qu’il y a parfois des trucs hyper compliqués à comprendre (vous savez que les voyages dans le temps sont un sujet très délicat à aborder en fiction) et j’étais relativement déçue de ma lecture. C’était loin d’être nul, mais je pense que j’en attendais beaucoup trop de ce roman qui était pourtant intéressant, avec un cadre et une mythologie ma foi plutôt bien amenés. Je pense quand même essayer de lire la suite… Un jour.


Et voilà, c’est tout pour ce vrac ! J’ai hésité à en faire deux fois plus pour rattraper mon retard (encore toutes mes excuses) mais je ne suis pas sûre que j’aurais eu le temps, je préfère donc me contenter de ces trois sujets. Bonne rentrée à ceux qui retrouvent les bancs de l’école bientôt, moi j’y retourne le 10 septembre pour ma dernière année !

Publicités

3 réflexions au sujet de “Vrac n°18 (août 2018) : À tous les garçons que j’ai aimés • Les Indestructibles 2 • The Girl from Everywhere”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s