Vrac

Vrac n°15 (avril 2018) : Le nouveau franponais • Hogwarts Mystery • Avengers : Infinity War

Hello ! Encore une fois je suis en retard, je pense que ça devient une petite tradition pour moi d’écrire mon Vrac du mois au dernier moment possible (il est 17h et nous sommes le 30 avril, j’attends vraiment le dernier moment). Mais il est là, tout beau tout chaud, je ne déroge pas à la règle. Au programme : un livre, un jeu, un film. C’est parti !

vrac15

Le nouveau franponais • Florent Gorges

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de ma passion pour le Japon, sa culture, la langue même si j’ai tout oublié de mes trois ans de licence, tout ça tout ça. J’ai quelques livres sur le Japon, des livres sérieux ou des guides de voyage… Et puis j’ai deux livres sur le franponais. Ma mère m’en a offert un la semaine dernière, alors je voulais partager ça avec vous. Le nouveau franponais (rapport au fait qu’il y avait déjà eu deux avant) est sorti le 8 février 2018, il est publié par Omake Books et a été compilé par Florent Gorges.

le-franponais-nouveau(Quatrième de couverture)

À une époque où l’anglais, mondialisation aidant, fait de l’ombre à des centaines de langues et dialectes aux quatre coins du globe, le Japon a donné naissance à un nouveau sabir : le franponais. Ça sonne français, ça ressemble à du français, mais non, c’est du franponais ! Découvrez des centaines de nouvelles photos prises sur le vif au Japon qui témoignent de ce langage particulier appelé « Franponais », alliant de la manière la plus étrange Français et Japonais.

Franchement, fan du Japon ou pas, jetez un œil à ce bouquin. Il est pas gros mais à chaque fois je pleure de rire. Comme on peut le voir sur la couverture il s’agit de « français » à la sauce japonaise, et c’est tellement drôle tellement ça n’a pas de sens. Les commentaires ajoutés aux photos font aussi beaucoup rire, et puis bon, on rigole souvent beaucoup face aux textes passés à la moulinette dans Google Traduction. Là c’est ça, sauf que c’est en vrai. Fou rire garanti, en témoigne ma maman qui pleurait de rire en le regardant avec moi.

Hogwarts Mystery

Vous n’y avez sûrement pas échappé — ou alors vous vivez dans une grotte –, le 25 avril est sorti le nouveau jeu sur mobile et tablette Hogwarts Mystery (Mystère à Poudlard). Pour beaucoup de fans, c’était un nouveau truc à se mettre sous la dent en attendant la sortie des Animaux Fantastiques 2. Le jeu a été développé par Portkey Games.

Harry-Potter-Hogwarts-Mystery-980x551(Description Google Play)

Vous avez été choisi pour intégrer l’école de sorcellerie Poudlard ! Vivez votre propre aventure dans ce nouveau jeu de rôle se déroulant dans le monde des sorciers, plusieurs années avant qu’Harry Potter reçoive sa lettre de Poudlard. Explorez des endroits jamais vus du château de Poudlard et enquêtez sur d’anciens mystères. Apprenez des sorts puissants auprès des professeurs Dumbledore, Rogue, et d’autres. Affrontez vos rivaux et forgez des alliances avec de nouveaux amis pour vous aider dans vos aventures.

J’ai été extrêmement frustrée une partie de la matinée quand je me suis rendue compte que mon téléphone ne supportait pas le jeu, mais après quelques recherches j’ai fini par l’installer sur mon PC. Ce jeu, c’est un peu le Pottermore qu’on attendait tous. Beaucoup sont déçus du système d’énergie, mais personnellement pour un jeu mobile je le trouve très bien, agréable esthétiquement, et c’est tellement bien de retrouver l’univers d’Harry Potter ! Le fait de croiser Flitwick ou McGonagall, de pouvoir choisir sa maison (Serdaigle jusqu’à la mort) etc., c’est magique. J’adhère à 100%.

Avengers : Infinity War

Ça faisait des années que la tension montait dans chaque film Marvel, et ça y est, le grand combat a commencé ! J’ai découvert les Marvel il y a cinq, et je suis devenue fan du MCU, donc j’attendais avec beaucoup d’impatience Infinity War, que je suis allée voir le jour J à la première séance en VO de mon cinéma. Il est sorti le 25 avril (lui aussi) chez nous, soit deux jours avant la sortie US, et a été réalisé par Anthony et Joe Russo.

A1t8xCe9jwL._SY550_(Résumé Wikipédia)

Alors que les Avengers et leurs alliés ont continué de protéger le monde face à des menaces bien trop grandes pour être combattues par un héros seul, un nouveau danger est venu de l’espace : Thanos. Despote craint dans tout l’univers, Thanos a pour objectif de recueillir les six Pierres d’Infinité, des artefacts parmi les plus puissants de l’univers, et de les utiliser afin d’imposer sa volonté sur toute la réalité. Tous les combats que les Avengers ont menés culminent dans cette bataille, qui décidera du destin de la Terre et du reste de l’univers, et qui impliquera tous les héros déjà connus, dont les Gardiens de la Galaxie.

Comme je m’y attendais avant même d’avoir vu le film, c’était à couper le souffle. J’ai même pleuré à un moment, mais je ne vous spoile pas. Le film dure 2h30, et j’avais peur que ça parte un peu dans tous les sens avec la quantité astronomique de personnages, mais on s’y retrouve très bien. C’est très rythmé, il y a quelques bonnes blagues bien que l’ensemble du film soit quand même extrêmement sérieux, il y a des rebondissements et des surprises que je n’avais pas vu venir, bref, c’était formidable. Je vais retourner le voir et essayer de survivre à l’attente jusqu’à Avengers 4.


C’est tout pour ce mois-ci ! J’espère que ce petit vrac vous aura plu, et on se retrouve fin juin pour le prochain 🙂

Publicités

1 réflexion au sujet de “Vrac n°15 (avril 2018) : Le nouveau franponais • Hogwarts Mystery • Avengers : Infinity War”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s