Hors sujet

48H BD 2018

Hello ~

J’ai vaguement l’impression que ça fait trois ans que j’ai rien posté sur le blog — pourtant c’est pas le cas, mais bon. Il faut que je reprenne le rythme, et rapidement !

Mais aujourd’hui je voulais juste parler des 48H BD. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un rendez-vous annuel qui a lieu début avril (cette année, c’est donc ce week-end, les 6 et 7 avril) où la star, c’est la BD. Il y a plein d’activités organisées un peu partout en France et en Belgique autour de la bande dessinée (au sens large, pas seulement la franco-belge) dans les librairies.

48hbd-2018-688x838

Et puis il y a une sélection de BD, mangas, comics, à prix extrêmement réduit : ce sont en fait des impressions spéciales « 48H BD » (ça se voit d’ailleurs à côté du code barre) qui coûtent 2€. C’est l’occasion de découvrir des séries ou des supports dont on n’a pas l’habitude sans trop se mouiller, surtout que les ventes permettent de financer des actions sociales. Il s’agit donc d’éditeurs qui impriment volontairement des albums pour l’événement, et ça c’est super cool.

Parlons donc de la sélection ! J’ai acheté des albums en 2016 et 2017 déjà, des BDs qui me faisaient un peu envie sans que je sois réellement prête à mettre 15€ dedans — ça coûte tellement cher les bandes dessinées. Du coup je me retrouve avec un certain nombre de numéros 1 (oui parce qu’ils ne vendent pas n’importe quel numéro quand même) de séries que je ne continuerai peut-être jamais mais bon, je supporte l’initiative. J’ai même acheté toute une série de mangas — okay y en avait que cinq en fait, mais ça je le savais pas à la base — que j’avais découverte grâce aux 48H.

Enfin, parlons de la sélection 2018. Au début j’avais l’impression que rien ne me plairait, mais en re-regardant la liste pour faire ce petit article, je me suis rendue compte que je m’étais trompée. Vous pouvez retrouver la liste complète ici ; il y a un peu de tout, des BDs pour enfants, ados, adultes, et trois mangas. Personnellement, je pense acheter les tomes de FRNCK, Le monde de Milo, et Le voyage extraordinaire (bien qu’il s’agisse d’un « tome 4 », en fait le premier tome d’un nouveau cycle d’une série, que j’essayerai donc de lire avant de lire ce tome 4).

 

 

Et vous, ça vous tente ? Vous pouvez retrouver ici la carte avec les points de vente des bandes dessinées à prix réduit et les animations ! Dites-moi si vous vous laissez tenter aussi 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s